photo Loto de La Croix Rouge

Loto de La Croix Rouge

Jeux de hasard - Loto

Marignane 13700

Le 15/12/2025

Venez participer à ce loto dont l'ambiance est familiale ! Chaque joueur dispose d'un ou plusieurs petits cartons quadrillés dont certaines cases comportent des numéros, lesquels sont reproduits sur de petits jetons que l’on tire un par un au hasard et que l’on annonce. Le gagnant est celui qui le premier a rempli sa grille. A vos cartons !... Et que la chance soit de votre côté !

photo Théâtre : Le prénom

Théâtre : Le prénom

Théâtre, Spectacle

Marignane 13700

Le 13/03/2026

… Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos. Que n’a t’il fait en le révélant ? Cette annonce provoque la consternation générale… et l’ambiance se délite au fil de la soirée. Rancœurs, petites humiliations mal digérées et grosses révélations remontent à la surface. Une pièce écrite par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière Mise en scène : Bernard Murat Avec : Cartman, Jean-Luc Lemoine, Aurélia Ciattoni, Laurence Pierre et François Raison "Lors de la première représentation, la pièce rencontre immédiatement un véritable succès. Les droits d’adaptations sont vendus à d’autres pays dès la première semaine ; moins d’un mois plus tard, les auteurs de la pièce seront sollicités pour l’adaptation cinématographique en 2012, avec Patrick Bruel et Guillaume de Tonquédec, en tête d’affiche."

photo Projection et débat : Le corbeau

Projection et débat : Le corbeau

Cinéma, Conférence - Débat

Marignane 13700

Le 10/03/2022

En partenariat avec l'Unipop (université populaire) de Ville en Ville, l'association "Ciné Club Paradisio" propose une soirée projection "Le corbeau" (drame, thriller) suivie d'un débat avec une intervenante hautement qualifiée : Christine Leteux. Un film de Henri-Georges Clouzot Par Louis Chavance, Henri-Georges Clouzot Avec Pierre Fresnay, Ginette Leclerc, Héléna Manson Un thriller à l'atmosphère "poisseuse" où tout le monde soupçonne tout le monde, et le fragile équilibre se défait. Une certaine paranoïa s'installe. Le docteur Germain décide de mener une enquête. "La longue introduction silencieuse nous donne à voir la ville, ses rues désertes et les grilles de fer forgées qui s'ouvrent en grinçant au passage de la caméra ; son mouvement ample donne au spectateur une omniscience jouissive et annonce avec méthode le programme du récit à venir : l'intrusion dans l'intimité, le vernis de la surface qu'on va écailler pour faire gentiment éclater toute la concorde sociale. Un monument du cinéma !"